Développement et perspectives

Version de développement

Si vous voulez utiliser la version de développement, vous pouvez accéder aux derniers fichiers par l'intermédiaire du serveur Subversion (c'est en anglais, Sourceforge oblige).

Attention ! Les fichiers de développement ne sont pas nécessairement stables ! A n'utiliser que si vous voulez participer au développement...

Participer au projet

Rapports de bugs

Si vous avez découvert un bug, vous pouvez nous le signaler sur cette page (c'est en anglais, Sourceforge oblige).

Indiquez autant de renseignements que possible : dans quelles circonstances est-il arrivé, les étapes pour le reproduire... Plus on a d'infos, plus c'est facile de corriger !

Perspectives -- suggérer de nouvelles fonctionnalités.

GROA en est à un stade où il est important d'étendre ses fonctionnalités. Il répond aux besoins de son créateur initial, mais peut-être pas aux vôtres ! Aussi, n'hésitez pas à nous suggérer de nouvelles fonctonnalités à mettre en oeuvre.

La page de suggestions est accessible ici (encore une fois en Anglais).

Participer au développement.

Si vous voulez participer au développement de GROA, il vous faudra vous inscrire sur Sourceforge et me contacter en m'indiquant votre nom d'utilisateur pour que je vous ouvre un accès "développeur" au projet, qui vous permettra de modifier les fichiers.

GROA privilégie un modèle de développement "conduit par les tests" (test-driven). C'est à dire que toute fonctionnalité nouvelle ajoutée doit être accompagnée d'un ou plusieurs tests unitaires qui permettent de valider sa fonctionnalité. Toute modification du code existant doit être validée contre les tests existants, qui au besoin seront augmentés. Il faut également faire attention quand on programme à écrire des fonctions "test-friendly."

GROA privilégie un modèle de développement "interface-implémentation." C'est à dire que l'affichage et l'implémentation sont autant que possible découplés. S'il n'est pas possible de découpler totalement affichage et implémentation dans ce langage, on essaie ici de le faire au maximum. Il s'agit entre autres de pouvoir couvrir un maximum de code par des tests simples et entièrement automatisés.

GROA aime les fonctions documentées sous la forme Javadoc...

GROA recommande Eclipse-PDT pour le développement du projet.

GROA est (c) 2008 par Mathieu Brèthes sous licence GPL V3.