Installation de GROA.

Prérequis

GROA est une application web, programmée en PHP et utilisant un serveur MySQL. Elle a été testée avec PHP5.2.5 et MySQL 5.0.45 mais devrait fonctionner avec toute version de PHP 5 et de MySQL 4+.

A terme, l'idée est de pouvoir permettre à l'utilisateur d'utiliser l'application sur un serveur accessible depuis internet, mais ce n'est pas encore le cas (pas de système d'authentification). Il vous faut donc un serveur en local sur votre machine.

Si vous utilisez Linux, installez les packages Apache, PHP et MySQL.

Si vous utilisez Windows, je vous recommande l'installation de WAMP Server, un logiciel libre comprenant un serveur Apache, PHP et MySQL tout préconfiguré...

Installation

  1. Téléchargez l'archive de la version "stable" de GROA la plus récente.
  2. Décompressez ce fichier dans votre répertoire "web" de Apache. Sous WAMP, il s'agira vraiscemblablement de "c:\wamp\www". Créez un sous-dossier si nécessaire, par exemple "c:\wamp\www\groa."
  3. Démarrez votre serveur web, puis votre navigateur internet. Connectez-vous à votre serveur (vraisemblablement quelque chose du style "http://localhost/groa" pour WAMP).
  4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Vous aurez besoin de connaître les détails de votre connexion MySQL : nom du serveur, port, nom d'utilisateur MySQL et mot de passe, nom de la base de données. Par défaut, ces valeurs sont celles d'une installation standard avec WAMP.

Des soucis ?

Si vous repérez des bugs dans le processus d'installation, faites-nous en part ici...

GROA est (c) 2008 par Mathieu Brèthes sous licence GPL V3.